Notre histoire


Nous avons toujours eu des chats, ils font pleinement partie de notre vie et sont nos compagnons au quotidien.

C'est ainsi que se sont succédés, Minouche, Mistigri, Pupuce et Coryphée au fil des années. Mais c'est en 2005 que nous découvrons la race du Sacré de Birmanie, par hasard, en en rencontrant une éleveuse (Elevage du Cuore di Leone, qui a aujourd'hui cessé son activité). En dépit d'une longue passion pour le Maine Coon, je ne résiste pas au charme et à l'élégance de ces boules de coton aux magnifiques yeux bleus, et peu de temps se passe avant que Bettyblue de la Draiecour ne vienne rejoindre la maison.

Encouragés par son éleveuse, qui la trouvait très prometteuse et souhaitait la voir reproduire, nous nous sommes lancés dans la grande aventure de l'élevage. Le nez dans les livres et sur Internet, des informations à foison, je me suis renseignée durant de longs mois sur la reproduction féline et l'élevage de chats de race. C'est ainsi qu'est né fin 2006 l'élevage de la Matinière.

De notre première portée, nous avons gardé Caliméroe de la Matinière, unique fille de Bettyblue. Décidés à produire un véritable travail de sélection, nous ne souhaitons pas introduire de femelles de l'extérieur dans notre élevage, hormis bien sûr celles issues de chats eux-mêmes nés chez nous, c'est pourquoi en 2012 nous avons fait le choix de garder une fille née du mariage de Caliméroe et Attila : Houbidou de la Matinière...

Les textes et les images sont la propriété exclusive de l'élevage de la Matinière.
Reproduction interdite.