Felogor de la Matinière


Né le 08/10/2010
Photo de Felogor
Stérilisé à 6 mois
N° LOOF : 2010.24847
Consanguinité totale : 11,9%
Consanguinité sur dix générations : 1,5%

Pedigree sur Pawpeds

Galerie photos

Qualités : ses yeux, ses oreilles, sa morphologie, son gantage, son caractère.
Défauts : sa pigmentation, son profil (nez, front et menton), son gabarit.

Résultats d'exposition :

Expositions 2011



~Son histoire~

Felogor est le 3ème des trois chatons nés du mariage entre Caliméroe de la Matinière et Elizio du Renard des neiges.

Très calme, effacé, doux, Felogor a montré très tôt un caractère bien particulier et atypique qui nous a séduit tout de suite. En grandissant, il s'est révélé extrêmement bavard, il aime parler avec l'homme et a besoin qu'on lui réponde!

Physiquement, Felogor était moins typé que ses frères mais il possède de belles qualités, notamment des yeux bleus particulièrement foncés, d'excellentes oreilles et des joues bien marquées. Il s'arrondit et prend doucement une belle fourrure. Sa couleur est superbe.

Septembre 2011 : Nous avons eu le plaisir de garder Felogor pour les vacances, alors âgé de 10 mois : notre petit crème a bien changé, il a développé une fourrure d'une excellente qualité, incroyablement douce et très épaisse, il possède un panache magnifique (qui l'aurait cru, lui qui petit n'avait que peu de fourrure?). En dépit de son petit poids, Felogor a une très forte ossature avec de grosses pattes, il est en fait très cobby avec un corps puissant et costaud. Ses oreilles sont parfaitement bien placées, petites, très ouvertes, encore meilleures que celles de sa mère qui étaient déjà très bonnes. Ses yeux sont toujours aussi beaux. Son profil n'a pas changé et reste son principal défaut. Par-contre, son gantage est très bon, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, les éperons sont bien dessinés et symétriques.
Et, cerise sur le gâteau, Felogor possède un caractère génial : il est très bavard, très câlin, c'est un grand ronronneur qui se roule sur le dos pour qu'on lui caresse le ventre, c'est un amour, très sociable avec les autres chats, même inconnu. Tout comme l'était Fronos, il s'adapte très bien aux changements. Inutile de dire que c'est le signe d'un chat parfaitement heureux et épanoui, merci à sa famille de si bien s'occuper de lui!

~Sa courbe de poids~

naissance : 97gr
1 mois : 554gr
2 mois : 1165gr
3 mois : 2035r
4 mois :2500gr
9 mois : 3800gr
10 mois : 4kg

Les textes et les images sont la propriété exclusive de l'élevage de la Matinière.
Reproduction interdite.