Diwan de Katecoon

dit "Papouf"
Race : Maine Coon
Né le 05/09/2008
Photo de Diwan
Stérilisé à 13 semaines
Test Fiv/Felv : négatif au 08/11/2012
N° LOOF : 2009.560

Pedigree sur Pawpeds

Galerie photos

Qualités : son caractère unique et merveilleux, sa morphologie rectangulaire, sa musculature marquée et puissante, sa grande taille, le très fort contraste de son silver, son museau très carré et fort, son profil parfaitement incurvé, ses grandes oreilles placées haut et très bien lynxées, sa fourrure très longue et très douce, son menton fort.
Défauts : son marquage blotched mal dessiné, son léger manque de front, son manque de panache (queue).

Résultats d'exposition :

En 12 jours d'exposition, Diwan a reçu 12 excellent 1er, 3 Best Variété, 6 nominations au Best in Show dont 3 Best in Show, 2 classements en spéciale.
Diwan est à ce jour triple premior (= grand champion international).

Diwan ne supportant plus les expositions, il arrête ici son parcours.

Expositions 2012


Expositions 2011


Expositions 2010


Expositions 2009


~Son histoire~

Suite à un coup de coeur pour cette race qui remonte à plus de 12 ans maintenant, Diwan a été le fruit de longues recherches mais surtout un véritable coup de foudre. Dès l'instant où je l'ai vu, j'ai su que c'était MON chat.

Diwan et moi avons une relation fusionnelle, c'est un chat incroyable débordant d'amour et de tendresse. Jamais un coup de griffe, jamais un grondement, ses pattes sont celles d'une peluche, pleines de douceur.

C'est un chat très sociable, joueur, câlin; il se lève avec moi le matin et attend mon retour derrière la porte le soir. Il a un caractère de rêve, c'est un moteur à ronrons sur pattes qui est toujours dans la même pièce que moi, à me couver de son regard de géant. Il est de plus extrêmement sociable avec les autres chats qu'il aime beaucoup!
Il est parfaitement heureux et épanoui dans l'élevage : son grand bonheur est d'aider les mamans avec leurs portées, il assiste à toutes les mises-bas et aide à l'éducation des chatons jusqu'à leur départ. Et quand nous recevons chez nous un de nos anciens bébés, il est le premier à les reconnaître et à les couvrir de baisers...

Côté physique, Diwan est à mes yeux le Maine Coon parfait : il a une carrure impressionnante, tout en muscles; une queue interminable (50cm); une longueur de corps incroyable (1m20); un museau puissant et très carré avec un menton fort; une tête large et masculine; de grandes oreilles avec de longs lynx tips; un regard expressif et imposant; une robe superbe avec un black silver très foncé comme je l'aime ornée d'une lourde colerette en hiver.
Bref, quand j'imaginais le Maine Coon de mes rêves, je voyais Diwan, et aujourd'hui il partage ma vie.

C'est un amour de chat que je n'échangerais pour rien au monde : mon coup de foudre félin, le chat de ma vie.


~Sa courbe de poids~

naissance : 90gr
2 mois : 1450gr
3 mois : 2350gr
4 mois : 2800gr
5 mois : 3800gr
6 mois : 4300gr
7 mois : 5200gr
8 mois : 5600gr
9 mois : 6100gr
1 an : 6,5kg
2 ans : 7kg
3 ans : 7,5kg
4 ans : 7,5kg
5 ans : 7,8kg
8 ans : 8,2kg

Les textes et les images sont la propriété exclusive de l'élevage de la Matinière.
Reproduction interdite.