Caliméroe de la Matinière

dite "Mérette"
Née le 01/06/2007
Photo de Caliméroe
Trois portées à son actif
Test Fiv/Felv : négatif au 28/03/2013
Test PKD par ADN : négatif
Test PKD par échographie : négatif au 22/03/2013
Test HCM par échographie : négatif au 22/03/2013
Groupe sanguin : A
N° LOOF : 2007.16175
Consanguinité totale : 15,4%
Consanguinité sur dix générations : 6,7%

Pedigree sur Pawpeds

Galerie photos

Qualités : son gabarit puissant et musclé; son gantage bien dessiné; ses yeux bien ronds; ses oreilles bien placées.
Défauts : son nez plat; son menton fuyant; sa fourrure plutôt courte; son caractère dominant avec les autres chats.

Résultats d'exposition :



En 4 jours d'exposition, Caliméroe a reçu 4 excellent 1er. Elle est à ce jour championne.

Expositions 2011


Expositions 2010


~Son histoire~

Caliméroe est la chatonne née du mariage entre Bettyblue de la Draiecour et Ardent de la Draiecour.

Caliméroe n'était pas destinée à reproduire, il s'agit de circonstances exceptionnelles : nous l'avions gardée pour la compagnie mais par la suite, en raison de la stérilisation imprévue de Bettyblue dont nous n'avions pas encore pu garder de descendance, et au vu des qualités de Caliméroe qui s'améliorait au fil du temps, nous avons décidé de la faire reproduire. Elle est la seule fille entière de Bettyblue et transmet le type de sa mère et le gabarit de son père avec merveille, ce qui a une grande importance pour nous.

Caliméroe a une couleur superbe et peu commune, lilas crème tabby point, qui promet un éventail de couleurs très intéressant chez ses chatons.

Elle a de beaux yeux avec un dégradé de bleu, un gantage avant et des éperons excellents et très symétriques, son corps est massif et robuste. Physiquement, elle a énormément pris de son père et de sa grand-mère, Ucki de Burnside les Etards (la mère d'Ardent de la Draiecour). Cependant, elle transmet principalement le type de Bettyblue à ses chatons.
Bien qu'elle ait le caractère affirmé des torties, une des grandes qualités de reproductrice de Caliméroe est le tempérament qu'ont systématiquement tous ses chatons : ils sont exceptionnellement proches de l'homme, doux, tendres, câlins, sociables, très bavards, et avec une incroyable faculté d'adaptation. Les témoignages de nos adoptants sont unanimes, et nous avons pu le constater de visu en gardant ou revoyant ses chatons une fois adultes.

C'est une chatte très différente de sa mère au niveau du caractère : elle est facile à vivre, pas craintive pour un sou, très joueuse. Elle sait bavarder quand quelque chose la tracasse ou quand elle veut attirer notre attention! Elle peut rester des heures dans les bras et prend un grand plaisir à lécher tout ce qui lui passe sous le museau (main, bras, pied, queue d'un autre minou...). Très gourmande quand elle était plus jeune, elle s'est assagie à la fin de sa première année, même si elle a appris depuis à ouvrir le tiroir à friandises...
Seul bémol : mademoiselle est une dominante qui n'aime pas qu'on envahisse son territoire, et elle n'hésite pas à lever la patte sur ses congénères!

Le rôle de Caliméroe était de nous donner une fille avec un meilleur type qu'elle pour continuer à perpétuer la descendance de Bettyblue : c'est chose faite avec la naissance d'Houbidou en 2012. Caliméroe sera donc stérilisée en 2013.

Edit 2016 : Caliméroe vit maintenant chez mes parents, en région parisienne, où elle profite d'être avec moins de chats et d'avoir plus d'attention pour elle.


~Sa courbe de poids~

naissance : 90gr
1 mois : 580gr
2 mois : 1000gr
3 mois : 1800gr
4 mois : 2500gr
6 mois : 3400gr
9 mois : 3600gr
1 an : 4000gr
3 ans : entre 3,5kg et 4kg en fonction des chaleurs

Les textes et les images sont la propriété exclusive de l'élevage de la Matinière.
Reproduction interdite.